Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Végétarien > Tombée de cresson au sésame
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

S'inspirer tous les jours pour préparer de bons petits plats maison, locaux, idéalement bio, j'ajoute une couche en essayant d'être (presque) zéro déchet... n'est pas une sinécure de nos jours. Nous aspirons tous à une alimentation plus saine, plus respectueuse de l'environnement et plus réfléchie; tout cela peut entraver les bonnes intentions de certaines familles qui ont envie de manger BON et FACILE !

Je ne suis pas une super woman, j'ai aussi des moments de flemme extrême où l'envie d'aller chercher une pizza surgelée au "paki" du coin me faciliterait grandement la tâche. Parfois il suffit d'avoir des petits basiques dans le placard pour nous sauver et faire manger des légumes avec le sourire à nos minions qui sont tout aussi fatigués que nous en fin de journée.

Au fur et à mesure, je rempli un petit classeur de recettes super easy, déclinables en fonction des saisons et composées d'ingrédients que j'ai presque toujours à la maison... Je suis extrêmement sticte sur les recettes qui rentrent dans ce classeur : Je n'y mets QUE les recettes testées, aimées par ma famille, rapide et déclinable... avant, j'avais une fâcheuse tendance à collectionner toutes les recettes de magazine qui me faisaient envie, je me suis retrouvée avec un grand classeur fourre-tout rempli de recettes que je n'ai jamais eu (pris) le temps de faire. J'ai donc simplement tout jeté (et jusqu'à présent ça ne m'a absolument pas manqué) et j'ai ouvert un nouveau classeur avec uniquement les recettes testées et validées ! Ce classeur n'est pas super épais, mais je peux vous dire que je l'ouvre très souvent en semaine pour préparer un repas rapide et sain à ma petite famille !

Mais comment ne pas tourner en rond avec les légumes de saison et mettre un peu de fun dans tout ça? Perso, je m'inspire simplement de ce qui se fait ailleurs ! Ici, je voulais cuisiner le cresson mais je ne le voulais pas le transformer en soupe ni en salade... Je me suis donc inspirée d'une recette coréenne qui utilisait des épinards et des piments... en remplaçant les épinards par du cresson et en supprimant le piment qui n'aurait pas plu à la Miss. Me voilà donc avec une petite recette sur-mesure pour ma famille, super simple et rapide. Et le plus dans tout ça, c'est que je pourrai remplacer le cresson par des épinards, bien sûr, mais aussi par des bettes, des fanes de légumes (radis par exemple), de la roquette,...

Evidement, cette recette se trouve déjà dans mon classeur ! - NATH

 

Préparez la sauce en mélangeant les graines de sésame, le sucre, la sauce soja, le vinaigre de riz et l'huile de sésame dans un petit bol.

Versez la sauce dans une poêle et portez à ébullition.

Ajoutez les cresson et mélangez bien pour répartir la sauce sur toutes les feuilles.

Quand le cresson est tombé, placez-le dans un plat et servez. 

 

// écrit par nath // 27 avril 2018

© mi'dinettes  

 

 

* Supprimez les tiges plus épaisses car elles sont un peu coriaces en bouche ;-)