Accueil
Mi'dinettes
Novembre
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Végétarien > Tartelettes au chèvre et raisins noirs

A chaque fois que les raisins refont surface sur les étales des marchés, je ne peux m'empêcher de penser à nos cousins ardéchois ! ... Du coup, en cette saison, je pense bcp à eux :-P J'imagine déjà ma cousine faire cette recette dans sa magnifique cuisine avec vue sur les vignes et les collines... Je me plais à repenser à ce terrible week-end où nous étions venus par surprise pour fêter son anniversaire et où nous avions fait une ballade incroyable dans le domaine à travers les vignes pour rejoindre une rivière tranquille... tout ça pour digérer un magnifique repas pris sur la terrasse au soleil... Vivement ma prochaine visite :-D

C'est aussi une recette que nous avons imaginé pour nos copains de l'émission Quel Temps !... Cette recette est vraiment géniale de simplicité et fera sensation si vous devez préparer un petit repas léger en quelques minutes... le croustillant de la pâte, la fraîcheur du chèvre et les raisins chauds et sucrés raviront les papilles les plus exigeantes ! Que vous souhaitez d'autre que 'Bon appétit' ;-)  - NATH

 

Ciselez finement les feuilles d'estragon et les mélanger au chèvre frais. Salez et poivrez à votre goût et réservez.

Emincez l'échalote et faites-la suer dans un poêle avec l'huile d'olive. Quand l'échalote devient translucide; ajoutez le vinaigre balsamique et les grains de raisins. Poêlez pendant une dizaine de minutes à feu doux.

Garnissez les tartelettes de la préparation au chèvre et déposez 1 bonne cuillère à soupe de raisins encore chauds par-dessus.

Dégustez sans attendre :-)

 

// écrit par nath // 29 septembre 2017

© mi'dinettes  

 

N'hésitez pas à préparer vos fonds de tartelettes vous-même. J'ai utilisé ici une pâte brisée que j'ai cuit 20 minutes à blanc dans des petits moules individuels.