Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Food&travel > Riz sauté à l'espagnole
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Comme promis, voici enfin une recette :-)

Cette recette est directement liée à un très bon souvenir de citytrip à Barcelone en compagnie de ma soeur ! Pour Noël, elle m'avait offert un billet d'avion pour une destination au choix (oui, je sais, je suis extrêment gâtée)... ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de visiter Barcelone et nous avons donc bouclé nos bagages en février pour prendre un peu de bon temps et un peu de soleil toutes les deux !

Dès notre arrivée sur place, nous avons chaussé nos baskets pour déambuler dans la Vielle Ville...  entre balade, shopping et découvertes (je me suis souvenue d'un coup du film 'l'Auberge espagnole'...) petits verres à gauche, petits tapas à droite... notre première journée est très vite passée !

Le lendemain, c'était une journée consacrée à l'architecte Gaudi... Je l'avais étudié en histoire de l'art donc j'étais assez contente de voir son travail 'en vrai' ! Nous avions décidé de commencer par le Parc Güell: Le soleil était de la partie, heureusement, il n'y avait pas trop de touristes en cette période 'creuse'... Nous avions vraiment pu prendre le temps de découvrir ses mosaïques, l'aménagement des jardins etc... ce qui a mon avis est un luxe car je n'aimerais pas m'y balader en plein été au milieu de milliers de touristes venus voir la même chose que moi ! Pour l'après-midi, nous avions convenu de visiter la Casa Batllo (vraiment superbe !).... Sur le chemin, la faim aidant, nous nous sommes arrêtées dans un Bar à Tapas plutôt rustique. Nous nous installons le long du comptoir pour notre déjeuner et, comme nous ne comprenions pas toute la carte, nous avions sélectionné quelques plats un peu au hasard (en commandant toujours des patatas bravas... mmmh j'adore)... Il y avait quand même un plat assez étrange qui nous a été servi... c'était une viande très bien préparée, pas mauvaise en soit... quand nous nous sommes un peu renseignées sur la chose, nous nous sommes rendues compte que nous avions commandé des testicules de taureau... Hum, j'aime vivre dangereusement mais là, j'étais contente d'avoir fini ce plat avant de savoir ce que c'était :-) Le soir direction une petite salle  dans le centre pour profiter d'un spectacle de Flamenco... j'ai adoré ! La musique, les chants, les expressions, la danse... Waow... Bon après tout ça, direction dodo parce que demain, dernier jour, on allait quand même pas mal marcher !

Après notre petit dej', nous sommes parties au marché... j'adore visiter les marchés, comprendre comment les gens se nourrissent, quel type de plats leur parlent, bref, ça nous apprend beaucoup sur leur façon de vivre ! Nous, nous nous sommes contentées d'un bon jus frais avant de prendre le métro direction la plage... ça fait toujours du bien d'entendre la mer... pour fêter notre dernier jour, apéro improvisé sur la plage et déjeuner près de la mer... après tout ça, il fallait bien rentrer au bercail mais avec plein de beaux souvenirs en tête...

Peu après notre retour, j'ai confectionné ce plat de riz... qui en soit n'a rien à voir avec ce qu'on a mangé là-bas mais les couleurs et la chaleur de ce plat m'y font toujours un peu penser...

 

** N'oubliez pas que nous avons encore besoin de votre soutien pour les weekend Blog Awards... merci ;-) 

 

 

Faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage.

Pendant ce temps, rissolez le poulet coupé en petits dés dans 2 càs d'huile d'olive. Réservez

Faites cuire les oignons émincés avec l'ail et le chorizo coupé en petits cubres dans de l'huile d'olive pendant 5 min à feu moyen.

Ajoutez-y le poulet, le poivron, les tomates et les petits pois. Laissez cuire le tout pendant 5 minutes.

Mélangez le riz cuit et le safran pour lui donner une belle couleur jaune.

Ajoutez-le à la préparation et laissez cuire le tout à feu doux pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement.

Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez le persil au moment de servir.

 

// écrit par nath // 10 mai 2013

© mi'dinettes  

 

* Ce plat se congèle super bien, n'hésitez pas à en préparer de trop pour vous faire une petite réserve bien utile pendant les soirées de grosse flemme.

C'est principalement le chorizo qui donnera toute la saveur à ce plat. Choisissez le doux ou piquant en fonction de vos goûts.

Ce riz sauté se déguste aussi très bien froid !