Accueil
Mi'dinettes
Mai
Asperge
Herbes
Chou fleur
Courgette
Radis
Epinards
Petits pois
Concombre
Framboise
Fraise
Rhubarbe
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Catégories > Snacks salés > Houmous de betterave

C'est cyclique chez moi, il y a des moments où tout ce que j'entreprends dans la cuisine n'est jamais à la hauteur de mes attentes ! Je ne vous raconte pas toutes les recettes essayées et pas approuvées du tout que j'ai réalisées le mois dernier... Je reste de toute façon en harmonie avec les saisons et j'avais assez peur de tester quelque chose de nouveau avec les betteraves ramenées du potager. Une discussion avec un collègue m'a donné envie de tester une recette d'houmous de betterave. Il en avait goûté lors d'un de ses voyages et était tombé sous le charme... Moi, en gros, j'attendais une recette pas prise de tête et impossible à rater ! Sans doute qu'avec un houmous, je ne prendrai pas trop de risque...

Me voici donc dans l'élaboration de cette purée de pois chiches et betterave... Simple comme un jeu d'enfant, coloré à souhait et appréciable de tous ! ENFIN une réussite, ça fait quand même plaisir ! L'avantage (qui pourrait être un inconvénient pour certain) est que la betterave a une saveur tellement douce dans cette préparation que finalement, même les gens qui n'apprécient pas la betterave en dégusteront avec plaisir. 

 

 

Mixez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une purée homogène. Servez avec des légumes ou du bon pain.

Quand je vous disais que c'était un jeu d'enfant !

 

// écrit par nath // 23 août 2010

© mi'dinettes  

 

 

* Beaucoup de recettes proposent de mettre 1càs de tahini (purée de sésame). J'ai testé avec et sans, les deux sont très bonnes. Vous ne trouverez pas cet ingrédient dans ma version simplement car je doute que beaucoup de gens ont cette purée dans leur placard. Si vous en avez, n'hésitez pas à en ajouter.

Il y a différentes manières de cuire les betteraves. Vous trouverez toutes les infos utiles en cliquant ici.